Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Francois-Xavier Lacroix, un chef de file

Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix (Facebook.com) est vice-président financier au sein de la division Eaux de Danone. D'après Francois-Xavier Lacroix, la vie en entreprise est principalement une aventure humaine. La déontologie du travail est constamment au cœur de ses réflexions stratégiques.

Francois-Xavier Lacroix, une jeunesse entre Rhône et Saône

Entre Rhône et Saône, il a suivi ses études universitaires, dès la fin des années 1980. Toujours étudiant, il a été stagiaire durant une année chez Europartner, en M&A. C'est à l'EMLYON Business School que Francois-Xavier Lacroix a décroché un DEA (Diplôme d'études approfondies).

Une carrière professionnelle entre République tchèque, Espagne, Argentine et Egypte

Ce spécialiste a travaillé pendant deux années comme professeur à l’université du Caire, où il enseignait la finance. Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone dès 1996. Depuis quatre ans, au poste de vice-président finance, Francois-Xavier Lacroix est notamment en charge de la stratégie financière du département Eaux du Groupe Danone.

Confectionnée en coton biologique, la ligne de chemises vendue par Francois-Xavier Lacroix et ses amis est dessinée dans notre pays. C’est avec des amis qu’il a participé au lancement des "Garçons Faciles", une entreprise qui propose des chemises. L'entreprise "Les Garçons Faciles" permet à Francois-Xavier Lacroix de vivre par procuration l’aventure d’un ami entrepreneur, une voie professionnelle qu'il apprécie.

Francois-Xavier Lacroix collectionne les objets d’art ramenés de ses déplacements professionnels dans de nombreux pays. C'est un sportif dans l’âme. Il aime notamment pratiquer le polo, le tennis, le ski et la course à pied. Francois-Xavier Lacroix se remarque à son look décontracté.

Son amour du polo

Ce sport équestre fut tout simplement pour lui une véritable révélation. Durant plusieurs années, Francois-Xavier Lacroix a joué sur le dos de Carnaval, un étalon particulièrement "maniable et rapide". Francois-Xavier Lacroix a découvert cet amour du polo à l’âge de 38 ans.