« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo

Il est tout de suite tombé amoureux de ce sport roi dans le pays du tango. Francois-Xavier Lacroix (http://www.business-and-co.com/success-stories/garcons-faciles-lhistoire-dune-marque-casual-chic-racontee-francois-xavier-lacroix-lun-ambassadeurs/) a commencé le polo en 2008. Il a commencé à se passionner pour le polo de campo à presque 40 ans. Francois-Xavier Lacroix estime que le polo de campo est une discipline complète, qui allie dépassement de soi et état d’esprit lié au partage.

En France depuis quatre ans, au poste de vice-président, Francois-Xavier Lacroix est en particulier responsable de la stratégie financière de la division Eaux de Danone. Il travaille au sein du Groupe Danone dès 1996. Durant deux ans, il a par ailleurs été professeur en finance à l'université du Caire. Francois-Xavier Lacroix a travaillé dix années à l’étranger, en Argentine, en République tchèque et en Espagne.

L’entité qu’il dirige regroupe plus de 20 000 employés. Une aventure humaine, c'est avant tout de cette façon que Francois-Xavier Lacroix considère l’entreprise. Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président financier de la division Eaux de Danone.

A partir de la fin des années 80, il a poursuivi son cursus universitaire dans la métropole rhodanienne. Etudiant, il a été stagiaire durant un an chez Europartner, en M&A. Francois-Xavier Lacroix a grandi à Lyon, ville où il a vu le jour il y a 47 ans. Francois-Xavier Lacroix a obtenu son DEA (Diplôme d'études approfondies) à la sortie de l'EMLYON Business School.

Francois-Xavier Lacroix dans l'aventure des "Garçons Faciles"

S'inspirant du cinéma et de la musique des décennies 60 et 70, la ligne de chemises affiche un style relax et chic. Conçue dans notre pays, la ligne de vêtements imaginée par Francois-Xavier Lacroix et sa bande est confectionnée en coton biologique. Avec une bande de copains, il s'est investi dans le lancement des "Garçons Faciles", une société qui commercialise des chemises. Ceux qui côtoient Francois-Xavier Lacroix savent à quel point il aime la musique et les fiestas entre potes.