Entreprises

Entreprises

Il est en charge d'une entité qui réunit environ 20 000 personnes. Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix (plus d’information) est vice-président financier de la division Eaux du Groupe Danone. Entreprenant et innovant, Francois-Xavier Lacroix est un chef de file. Il place constamment l’éthique au cœur de ses réflexions stratégiques.

Francois-Xavier Lacroix prouve qu'affaires et amitié ne sont sûrement pas inconciliables. Grâce aux "Garçons Faciles", il vit par procuration l’aventure d’un de ses copains entrepreneurs, un choix de vie dont il est très admiratif. Conçue en France, la ligne de vêtements vendue par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est fabriquée exclusivement en coton bio.

Francois-Xavier Lacroix, un passionné des arts et du sport

Francois-Xavier Lacroix est marié et a trois enfants. Sportif accompli, il aime pratiquer le ski, le tennis et bien entendu le polo. A Paris, Francois-Xavier Lacroix collectionne les objets d’art achetés au cours de ses périples dans le monde entier.

Il est tout de suite tombé amoureux de ce sport roi en Argentine. Une discipline complète alliant état d’esprit basé sur le partage et plaisir du dépassement de soi : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix voit le polo de campo. Il avait presque 40 ans quand il commencé à se passionner pour le polo. Francois-Xavier Lacroix a conservé sa licence de la Fédération argentine. On le voit parfois sur un terrain en France.

Une passion pour l'Argentine

L'Argentine puis tous les pays d'Amérique du Sud ont constitué les zones que Francois-Xavier Lacroix avait sous sa responsabilité en tant que vice-président financier du Groupe Danone. Pour son travail, il a habité pendant plusieurs années dans la capitale argentine. Résident de Buenos Aires, il aimait particulièrement rejoindre des exploitations agricoles afin de s'y adonner à la pratique de son sport préféré. C’est en Argentine, et plus précisément près de la capitale de Buenos Aires, que Francois-Xavier Lacroix s'est découvert une passion toujours intacte pour le polo.

Francois-Xavier Lacroix est né en 1969 à Lyon et a passé ici son enfance et sa jeunesse. Francois-Xavier Lacroix est détenteur d’une Maîtrise de sciences de gestion (MSG) de l'école de management l’IAE. Il était encore étudiant lorsqu'il a été stagiaire pendant une année chez Europartner, en M&A. Entre Saône et Rhône, il a poursuivi son cursus universitaire, dès 1988.